Action GDF Suez : plus de 8% de rendement !

le
0

(lerevenu.com) - GDF Suez publiera ses comptes annuels le 27 février. Michel Debs et Vincent Gilles chez Credit Suisse anticipent un bénéfice net récurrent de 3,5 milliards d'euros, dans le hautde la fourchette des anticipations et un dividende maintenu à 1,50 euro, ce qui donne au cours actuel un rendement supérieur à 8%. Un acompte de 0,83 euro a été détaché le 15 novembre 2013. 

Credit Suisse prévoit le maintien du dividende à 1,50 euro, mais constate qu'une réduction du coupon est intégrée dans le cours de Bourse. Pourtant, si la distribution était réduite, les investissements seraient augmentés ou les cessions d'actifs seraient moindres, autant de décisions favorables au bénéfice net par action. Mais les grands actionnaires de GDF Suez (Etat français, Groupe Bruxelles Lambert) sont attachés au dividende.

Selon Credit Suisse, les investisseurs attendent des clarifications du management sur les économies de coûts en Europe, les objectifs de rentabilité sur les nouveaux projets et des prévisions d'activité à deux ans. La banque helvétique a un avis positif sur l'action GDF Suez avec un objectif de cours à 20,50 euros.   

Le cours de GDF Suez évolue au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours située à 16,94 euros. En données mensuelles, le titre est engagé dans une tendance haussière depuis le plus bas historique touché en mars 2013 à 14,05 euros. Mais la tendance baissière de long terme, en place depuis 2008, demeure tant que le cours

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant