Action GDF Suez: +12% depuis un mois en tête du CAC 40, quel potentiel? 

le
0
(lerevenu.com) - Adam Dickens et Verity Mitchell chez HSBC Global Research ont relevé leur recommandation sur l'action GDF Suez de négative à positive, avec un objectif de cours augmenté de 16 à 22 euros. Les analystes notent que le cours actuel cote sous l'actif net comptable et valorisent la somme des parties à 23,20 euros. 

HSBC insiste sur la meilleure visibilité apportée au groupe énergétique après les décisions des dirigeants: ajustement du dividende pour l'année prochaine à 65-75% du résultat net avec un minimum de 1 euro par action, réorientation des investissements vers les activités les plus dynamiques, réajustement de la valeur des actifs détenus et programme limité d'acquisitions. 

Credit Suisse soutient également l'action GDF Suez avec un objectif de cours à 20,50 euros. La banque helvétique estime la décote du titre à 20% sur le secteur. Elle met en avant les réductions de coûts attendues en Europe et la perspective d'une progression du résultat opérationnel de 4 à 6% par an après 2014.

L'action GDF Suez a progressé de 12% depuis un mois et de 33% en un an. Mais le titre perd encore 29% en trois ans (hors dividendes). Le titre évolue au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours située à 17,10 euros. En données mensuelles, le cours est sorti d'un canal baissier de long terme en place depuis 2008. La tendance est devenue positive depuis le plus bas historique de mars 2013 à 14,05 euros. Une forte résistance graphique horizontale

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant