ACTIELEC Technologies: Succès du diagnostic automobile Prix de l’innovation au salon Motortec de Madrid

le
0

ACTIELEC Technologies confirme le fort succès des ventes de sa gamme Multi-di@g® et en particulier de son outil de diagnostic électronique multimarque, « Mobile », lancé en juin 2006.

Le Groupe commence à recueillir les fruits de sa stratégie industrielle d’innovation menée au cours des dernières années.

La gamme Multi-di@g®, destinée aux garages indépendants et aux réseaux de réparation rapide, permet le diagnostic de l’ensemble de l’électronique d’un véhicule. Elle se positionne sur le marché au fort potentiel de développement des équipements de diagnostic automobile, devenus incontournables avec la montée en puissance de l’électronique dans les véhicules, l’évolution de la réglementation sur la sécurité routière et la lutte anti-pollution.

ACTIELEC Technologies a su développer une gamme innovante de produits, aujourd’hui plébiscitée par les donneurs d’ordre, qui offre à la fois une simplicité d’utilisation, une couverture complète et une qualité du service élevée.

Excellentes retombées commerciales

En quelques mois, ACTIELEC Technologies, avec 4 500 clients, a d’ores et déjà pris une position de premier plan en Europe et en France où il détient plus de 30 % de part de marché. Il connaît aussi des succès importants en Espagne, en Europe de l’Est et en Scandinavie. Au cours de l’exercice 2006, les ventes d’outils ont été multipliées par 4.

Cette activité peut également développer la récurrence de son chiffre d’affaires, les ventes des produits Multi-di@g® s’accompagnant d’un abonnement annuel d’ores déjà renouvelé par plus de deux clients sur trois.

Objectifs ambitieux

ACTIELEC Technologies entend poursuivre la croissance de ses ventes, en s’appuyant notamment au 2ème trimestre sur l’accélération de la commercialisation des produits en Europe et sur le lancement de la gamme Multi-di@g® au Brésil, 5ème marché automobile dans le monde.

Le Groupe vise ainsi 6 000 clients fin 2007 et se fixe comme objectif annuel une contribution au chiffre d’affaires du Groupe en hausse de 35 % à 7 M€, supérieur de 15 % par rapport à l’objectif initial.

Prix de l’innovation au salon Motortec de Madrid

Par ailleurs, dans le domaine du diagnostic automobile mécanique, le Groupe a reçu le 10 mai dernier au salon Motortec de Madrid, salon des équipements de garage, le prix de l’innovation pour son banc de contrôle d’amortisseurs développé en partenariat avec la société américaine Tenneco Monroe, leader mondial des systèmes de suspension.

Ce produit, lancé lors du salon Motortec, constitue une avancée technologique majeure dans le marché des amortisseurs, contribuant au programme d’amélioration de la sécurité routière. Assurant le test de tous les amortisseurs sur une large bande de fréquence, ce banc apporte de très nettes améliorations dans la fiabilité d’emploi, la rapidité de mise en œuvre et la précision des résultats.

ACTIELEC Technologies renforce ainsi son avantage concurrentiel sur un secteur à fort potentiel. Ce succès confirme sa capacité à proposer des solutions innovantes et performantes, parfaitement en ligne avec les attentes du marché.

Prochaine publication : Chiffre d’affaires du 2ème trimestre la semaine du 30 juillet 2007.

ACTIELEC Technologies, spécialisé dans les systèmes de recueil, de traitement et de transfert d’informations, est leader sur les marchés porteurs du diagnostic électronique automobile, des systèmes embarqués pour bus et cars, de la transmission hertzienne. Le Groupe contribue activement au développement de produits sur de nouveaux marchés de niche. Il est présent dans 15 pays.

Nombre d’actions : 19 859 941

Eurolist compartiment C

ISIN : FR0000076655-ATI,

FR0010121061-ATIBS (BSA)

Reuters : MRSP.PA

Bloomberg : AIELF

Trouvez et recevez toute l'information sur le Groupe en vous enregistrant sur :

www.actielec.com

Actielec Technologies : Catherine Mallet, Tél. : +33 (0)5 61 17 61 98

Kaparca Finance : Laurence Marquézy, Tél. : +33 (0)1 72 74 82 23


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant