Actia Group: Portzamparc relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Actia Group de 7,1 à 7,5 euros, tout en maintenant sa recommandation 'renforcer', après la publication de comptes à fin juin au-dessus des attentes de l'analyste, avec notamment un bénéfice opérationnel courant de 13 millions d'euros.

'Malgré cette bonne publication, le management est resté prudent dans sa guidance de marge opérationnelle courante (MOC) pour l'année, qui selon lui devrait être au moins égale à celle de 2015 (5,2%)', tempère Portzamparc, qui se réjouit néanmoins de l'amélioration significative de la rentabilité au premier semestre.

Et de poursuivre: 'le groupe a bénéficié de la forte dynamique des ventes au premier semestre dans ses 2 divisions, avec respectivement +20,5% dans l'Automotive et +28,1% dans les Télécommunications.'

Pour autant, le management s'est contenté de maintenir ses guidances pour l'exercice en cours, relaie l'intermédiaire, selon lequel 'ce choix est néanmoins justifié par un environnement volatil dans l'automobile et un chiffre d'affaires dans les Télécommunications qui devrait être inférieur à celui du premier semestre'.

Comme pour la guidance de croissance, eu égard à la dynamique des ventes qui devrait se poursuivre au second semestre et les gains de productivité réalisés au terme des 6 premiers mois de l'exercice, Portzamparc considère que cette guidance est prudente. Aussi le courtier anticipe-t-il une MOC de 5,4% sur l'année, tenant compte d'une MOC historiquement plus élevée au second semestre dans la division 'Automotive'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant