Actia Group : +358% en un an, peut-on encore acheter l'action ?

le
0

(lerevenu.com) - Actia Group a publié pour 2013 un résultat opérationnel en hausse de 58,4% à 16,4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 5% à 303,7 millions dont 62,2% réalisés à l'international. L'excédent brut d'exploitation a augmenté de 55,1% à 27,3 millions.

Les dépenses en R&D ont représenté 14,9% du chiffre d'affaires contre 16% un an plus tôt. La dette nette a été réduite en 2013 de 9,1 millions d'euros, passant en un an de 126% à 101% des fonds propres.

Les dirigeants d'Actia Group ont pour objectif en 2014 une poursuite de la croissance proche de 5% et une nouvelle réduction de l'endettement. Le dividende est inchangé à 0,07 euro par action. Ils visent pour 2016 un chiffre d'affaires voisin de 400 millions d'euros et une marge voisine de 7%, grâce à la montée en puissance de la télématique, plus rentable.

Jean-Baptiste Barenton chez Portzamparc salue une « amélioration sensible de la rentabilité », grâce à la baisse des coûts d'achats sur les composants, à une meilleure productivité des effectifs et à l'arrêt de la sous-traitance en R&D.

L'analyste de Portzamparc prévoit une hausse des ventes de 6,8% cette année, portée par les contrats autour de la voiture électrique et par des ventes de portails télématiques aux constructeurs Volvo Car et Jaguar Land Rover. Il anticipe une nouvelle progression de la marge opérationnelle, de 5,4% à 5,8%. Son avis reste positif sur l'action, avec

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant