ACTIA gagne près de 5% grâce au relèvement de ses prévisions de résultats

le
0

(AOF) - Actia gagne 4,85% à 6,92 euros ; le spécialiste des systèmes embarqués électroniques à haute valeur ajoutée destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications ayant relevé son objectif de résultat. Il anticipe désormais un taux de rentabilité opérationnel au moins égal à celui de 2015 (5,19%) contre une stabilité auparavant. Début août, Actia avait déjà relevé son objectif de croissance des ventes, de +5% à au moins +10%.

Ce plus grand optimisme fait suite à des résultats meilleurs que prévu au premier semestre. Son bénéfice net a bondi de 149,9% à 10,6 millions d'euros profitant de la réduction des frais financiers et de la hausse de son résultat opérationnel. Ce dernier a progressé de 76,4% à 13,3 millions d'euros, représentant 6% des revenus contre 4,1% au premier semestre 2015.

Cette augmentation du résultat opérationnel résulte de la bonne gestion des charges et de l'outil industriel, ainsi que de la forte croissance de toutes les activités du groupe. Déjà publié, le chiffre d'affaires a augmenté de 21,2% à 221,8 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant