ACTEOS : Résultats Annuels 2015

le
0
Amélioration de l’activité au second semestre
Progression du chiffre d’affaires Software et des revenus récurrents sur l’exercice
Le chiffre d’affaires 2015 du Groupe ACTEOS ressort à plus de 10,9 M euros , en retrait de 6,2% par rapport à 2014. Après un premier semestre en repli de près de 10%, l’activité affiche une évolution encourageante sur la seconde partie de l’exercice avec un retrait limité de 3,4%.
2015 a été particulièrement pénalisé par un début d’année difficile sur les activités RFID/AutoID/Mobilité essentiellement en Allemagne, en recul de plus d’1 M euros sur l’exercice. Malgré un marché toujours fragile, les revenus software progressent de 5,9% sur l’exercice à près de 7,3 M euros. Ils représentent les deux tiers du chiffre d’affaires de l’exercice contre 50%, il y a cinq ans. Cette évolution est parfaitement en ligne avec la stratégie du Groupe, focalisée sur les activités les plus activités les plus contributives à la rentabilité.
Cette croissance du chiffre d’affaires Software s’accompagne mécaniquement d’une contribution accrue des revenus récurrents (contrats de maintenance et SaaS) dont la contribution au chiffre d’affaires totale ressort à plus de 35% contre 29% en 2014.

Nette appréciation de la marge brute
Compte tenu de l’évolution favorable du mix produits, la marge bute reste stable sur l’exercice malgré le repli de l’activité. Elle ressort à 75,5% du chiffre d’affaires contre 70,5% en 2014, illustrant les bénéfices de la stratégie de valeur.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant