Acteos: les comptes annuels sanctionnés en Bourse.

le
0

(CercleFinance.com) - La baisse des résultats annuels d'Acteos est logiquement mal accueillie par les investisseurs. A rebours de la tendance, le titre lâche en effet 4,2% en début de séance ce mercredi.

Le groupe a il est vrai basculé dans le rouge en 2015, déplorant une perte nette de 232.000 euros, à comparer avec un bénéfice de 15.000 euros. Acteos a en outre fait part d'une perte courant avant impôt de 285.000 euros, contre une perte de seulement 8.000 euros à fin 2014.

L'activité est également en recul, comme en atteste la baisse de 6,2% du chiffre d'affaires à 11,6 millions d'euros. La tendance est toutefois à une amélioration puisque les revenus n'ont diminué que de 3,4% sur le seul second semestre.

Par secteurs d'activité, les progressions de 5,9% des ventes issues du pôle 'Software' à 7,2 millions d'euros et de 13,6% des revenus récurrents à 3,8 millions n'ont pas suffi à compenser le décrochage de 23,6% du chiffre d'affaires du segment 'RFID/Auto ID/Mobilité' à 3,6 millions.

Acteos s'est cependant voulu rassurant quant à ses prévisions, soulignant disposer aujourd'hui 'du potentiel et des ambitions d'une jeune entreprise innovante'. Le groupe, qui a consenti des investissements R&D importants, verra cette année la fin du programme R&D initié en 2008 et qui a permis de renforcer significativement les ressources allouées au développement des ventes.

Les premiers bénéfices de ces changements majeurs sont attendus dès le second semestre et devraient prendre leur mesure à compter de 2017, prophétise Acteos.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant