ACTEOS : chiffre d'affaires semestriel en croissance de 13%

le
0

(AOF) - Acteos, éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques, a publié un chiffre d’affaires consolidé du 1er semestre de 5,7 millions d'euros, en hausse de 13%. Cette progression est portée par les activités RFID/AutoID/ Mobility, en croissance de plus de 40%, à 2,5 millions. Les activités Software restent contrastées sur la période avec un chiffre d’affaires de 3,2 millions, en repli de 2%.

En France (59% du chiffre d'affaires semestriel), l'activité ressort à près de 3,4 millions d'euros en hausse de 3%. L'activité Software affiche une croissance de 1,5% et, dans le même temps, l'activité RFID/AutoID/ Mobility enregistre un regain d'activité avec une croissance de 9,6%. Au-delà de cette évolution positive de l'activité, le semestre a été marqué par l'intensification des efforts marketing afin de relancer la dynamique commerciale, a indiqué le groupe.

En Allemagne, le chiffre d'affaires du semestre progresse de 32% à plus de 2,3 millions. Cette forte progression est toutefois portée exclusivement par les activités RFID/AutoID/Mobility (+55,4%), nettement moins contributives à la rentabilité que les revenus Software. Afin de retrouver un mix produits plus contributif, conformément à la stratégie du groupe, trois nouveaux collaborateurs dédiés au développement commercial des activités Software ont été embauchés en début d'exercice.

Acteos aborde les prochains mois avec confiance. Les efforts d'innovation engagés au cours des derniers mois permettent au groupe de présenter aujourd'hui une offre renouvelée, en pointe technologiquement et parfaitement compétitive. La nouvelle organisation commerciale et l'intensification des efforts marketing devraient, par ailleurs, commencer à porter leurs fruits dès le second semestre.

Les résultats du semestre seront communiqués le 8 septembre. Le repli des revenus Software conjugué avec les investissements R&D et marketing qui devraient s'établir à 2 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice pèseront mécaniquement sur la rentabilité. L'objectif est de renouer avec la profitabilité dès 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant