Actelion : l'hypothèse Sanofi se renforce...

le
0
Le logo de la société biopharmaceutique suisse Actelion. (© F. Coffrini / AFP)
Le logo de la société biopharmaceutique suisse Actelion. (© F. Coffrini / AFP)

L'ombre de Sanofi ? Johnson et Johnson vient de renoncer à son offre sur la biotech suisse Actelion. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire pour autant alors que celle-ci a annoncé avoir entamé «des discussions avec une autre partie sur une éventuelle transaction stratégique». 

Et selon le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier, il s'agirait bien de Sanofi. Le géant pharmaceutique n'a pas souhaité «commenter les rumeurs de marché».

Le groupe américain de produits pharmaceutiques et d'hygiène Johnson and Johnson a le premier annoncé mardi soir dans un communiqué avoir «mis un terme aux négociations avec Actelion», estimant n'être «pas parvenu à un accord créant de la valeur adéquate pour ses actionnaires».

Actelion a pris acte dans la foulée de l'annonce de Johnson and Johnson et «confirmé son retrait des discussions».

«Aucune certitude à ce stade»

Concernant les négociations engagées avec «une autre partie», «il ne peut y avoir aucune certitude à ce stade» sur leurs résultats, a souligné Actelion dans un communiqué.

Selon le Wall Street Journal, l'opération, si elle aboutit, valoriserait Actelion jusqu'à 30 milliards de dollars.

Basé à Allschwil, dans la banlieue de Bâle, le laboratoire Actelion est spécialisé dans les maladies rares et tire l'essentiel de ses revenus de traitements contre l'hypertension

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant