Actelion: dans le vert après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Actelion parvient à se distinguer sur le SMI de Zurich (-0,6%) avec un gain de 1,8%, après la publication par le laboratoire pharmaceutique helvétique d'un bénéfice net ajusté en hausse de 16% à 215 millions de francs (1,98 franc par action) au premier trimestre.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 14% à 590 millions de francs (+11% en monnaie locales), tiré par des performances résilientes de Tracleer, soutenues d'Opsumit et remarquables d'Uptravi selon Bryan Garnier.

Ce broker précise que le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire Uptravi a vu ses ventes dépasser significativement les attentes grâce à un taux d'adoption sous-jacent solide aux Etats-Unis et à une importante constitution de stocks.

Ce bon début d'année, avec une plus grande clarté sur certains facteurs, permet à Actelion de relever ses perspectives pour 2016. Hors imprévus, il anticipe une croissance dans le haut de la plage à un chiffre pour son profit opérationnel ajusté, à taux de changes constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant