Actelion: Bryan Garnier passe à l'achat en vue de 2017.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. est désormais d'avis d'acheter l'action de la société biopharmaceutique suisse Actelion, précédemment conseillée à “neutre”. Selon les analystes du bureau d'études, Actelion est dans son secteur “l'une des sociétés les plus intéressantes” et plusieurs catalyseurs pourraient la porter en 2017. L'objectif de cours est relevé de 180 à 194 francs suisses.

A la Bourse de Zurich, l'action Actelion, stable à 161 francs, n'en tire pas profit, quand l'indice SMI se tasse de 0,2%.

Les analystes ont rencontré le directeur général du groupe, Jean-Paul Clozel. Certes, en 2017, les ventes de Bosentan (médicament contre l'hypertension artérielle pulmonaire) sont attendues en forte baisse aux Etats-Unis et dans la plupart d'Europe. Mais celles d'Opsumit et d'Uptravi devraient “plus ou moins” en compenser l'effet, pronostiquent les spécialistes.

Surtout, selon Bryan Garnier, “c'est le pipeline (de produits en développement) qui devrait faire la différence, et nous identifions en la matière un énorme potentiel de hausse” pour Actelion, indique une note.

Par exemple, l'échec d'un test de phase II chez Gilead incite à être plus serein quant aux perspectives du Letairis d'Actelion. De plus, les derniers résultats cliniques positifs pour le Macitentan d'Actelion “changent la donne, puisqu'ils en font le premier antagoniste des récepteurs de l'endothéline (ERA, en anglais) efficace face au CETPH”, l'hypertension pulmonaire thromboembolique chronique.

Idem pour l'étude de phase III MAESTRO, qui pourraient conduire les ventes de l'Opsumit au-delà de leur pic de deux milliards de dollars.

Bref, selon Bryan Garnier, l'année 2017 sera pour Actelion “exceptionnelle en termes de résultats cliniques”.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant