Actavis relève sa prévision de résultats

le
0

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique Actavis a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et a relevé sa prévision de résultat annuel en disant s'attendre à de bonnes ventes de ses nouveaux produits brevetés.

Actavis a acquis en novembre le laboratoire Allergan pour 66 milliards de dollars (58,1 milliards d'euros). Cette opération, qui devrait être conclue ce trimestre ou au début du suivant, va permettre à Actavis, qui prendra le nom d'Allergan, de mettre la main sur le Botox, célèbre produit antirides, et plusieurs autres traitements brevetés dans les soins ophtalmologiques, en neurologie et en urologie.

Le groupe basé à Dublin tire quasiment autant de revenus de la vente de médicaments génériques que des produits brevetés, essentiellement arrivés dans son portefeuille via des acquisitions.

Il a déclaré mercredi s'attendre à ce que ses traitements nouvellement brevetés soient le moteur de la croissance de son chiffre d'affaires dans un avenir proche.

Actavis prévoit sur l'ensemble de l'année un bénéfice ajusté par action compris entre 16,30 dollars et 17,30 dollars pour un chiffre d'affaires d'environ 15 milliards de dollars.

Les analystes s'attendaient à bénéfice de 16,63 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 15,60 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, Actavis a dégagé un bénéfice ajusté de 3,91 dollars par action, contre une prévision moyenne des analystes de 3,67 dollars.

Le titre perd 1,2% à 283,38 dollars vers 15h00 GMT à la Bourse de New York.

(Vidya L Nathan à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant