Act Up adresse une mise en garde à Boutin, Jacob et Barjot

le
12
ACT UP ADRESSE UNE MISE EN GARDE À PLUSIEURS PERSONNALITÉS OPPOSÉES AU MARIAGE GAY
ACT UP ADRESSE UNE MISE EN GARDE À PLUSIEURS PERSONNALITÉS OPPOSÉES AU MARIAGE GAY

PARIS (Reuters) - Christine Boutin, Christian Jacob et Frigide Barjot, qui ont prédit un durcissement du mouvement d'opposition au "mariage pour tous", seront tenus pour responsables en cas de nouvelles agressions homophobes dans les prochaines semaines, indique samedi Act Up.

Plusieurs associations, dont SOS Homophobie et Aides, ont récemment fait état d'une hausse du nombre d'agressions homophobes sur fond de radicalisation du mouvement d'opposition au projet de loi ouvrant la voie au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels.

La présidente du Parti chrétien-démocrate, le chef de file des députés UMP à l'Assemblée nationale et la porte-parole du collectif "la manif pour tous" ont accusé vendredi le gouvernement de passer en force.

Christian Jacob a notamment prévenu que le gouvernement prenait le "risque d'une confrontation violente avec les Français" en avançant l'examen en deuxième lecture du texte à l'Assemblée nationale.

"Appeler au versement de 'sang', à la 'confrontation violente' ou à 'mener jusqu'au bout' un combat qui se résume à dire 'ça va péter' n'est ni plus ni moins qu'un appel à la violence contre les LGBT", a réagi Act Up dans un communiqué.

"La confrontation a déjà été violente, le sang a déjà coulé - celui des gays tabassés le week-end dernier n'en est qu'un exemple médiatisé", a ajouté l'association, faisant référence à deux agressions commises à Paris.

Dans ce contexte, Christian Jacob, Christine Boutin et Frigide Barjot seront tenus pour responsables des agressions qui pourraient avoir lieu dans les semaines à venir, prévient Act Up.

Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le samedi 13 avr 2013 à 21:29

    Disons que depuis hier, ça a l'air de tourner vinaigre, et m'est avis que ca va s'aggraver ... :(

  • chatnour le samedi 13 avr 2013 à 20:40

    Ja, ich bin bereit ! Sie auch ich denke ?

  • jean-648 le samedi 13 avr 2013 à 19:34

    et dsta sans cerveau.

  • dsta le samedi 13 avr 2013 à 19:10

    Il nous annonçait une France apaisée , MOI PRESIDENT; Quelle clairvoyance et quelle réussite de ce Pépére! ... Et en économie,...et concernant le chomage, tu semble moins pressé d'agir mon Pépére!!! En tous ca n n'aperçit que des résultats de plus en plus tristes, Capitaine de Pédalos SANS BOUSSOLE !!!

  • quoa le samedi 13 avr 2013 à 18:57

    etoujours des questions sans reponse est ce qu'ils parlent de rembourser les operations par la secu au senat ou a l'assemblee?

  • chatnour le samedi 13 avr 2013 à 18:37

    Bien sûr que ça finira en guerre civile ou en révolution, ça fait des mois qu'on le dit ici et ailleurs mais personne n'a voulu écouter mais ne vous y méprenez pas, "Act Up" ou les autres fous führieux fasc.histes qui gesticulez sous prétexte que la loi est passée, cette loi n'est que "la goutte d'eau ...qui mettra le feu aux poudres" ! Ce sera le résultat prévisible de toute la politique désastreuse menée par ce malade et sa clique de maf.fieux depuis 11 mois, rien de plus. Abruti, dehors !

  • chatnour le samedi 13 avr 2013 à 18:27

    "Qui sème le vent récolte la tempête"! Act Up =communauté homo anti-sida! C'était prévisible et si guerre civile il y a, elle sera bien le fait de ces fous führieux criminels qui ont voulu faire un coup d'état au sénat au mépris de toute démocratie, définitivement confisquée par ces inconscients fanatiques d'une idéologie sulfureuse, nauséabonde et destructrice de toutes nos valeurs nationales! C'est le début de la fin pour tous les maf.fieux corrompus et clientélistes qui n'ont encore rien vu !

  • knbskin le samedi 13 avr 2013 à 18:26

    .../... Tout cela est débile. Un handicapé ne PEUT PAS revendiquer l'"égalité". Et c'est même criminel de le traiter comme s'il était "égal". Je ne sais pas ce que feraient les aveugles et les sourds-muets (par exemple) très bien adaptés dans leur contexte professionnel si on les traitait "comme les autres". Par exemple, avec un clavier et une imprimante normaux !

  • knbskin le samedi 13 avr 2013 à 18:23

    .../... A partir de là, toutes les dérives sont permises, sous prétexte d'aider les "trans" et les "inter" à se sentir "bien", alors qu'ils souffrent manifestement de handicaps graves, pour le coup. En arriver à se faire castrer pour se sentir "bien", c'est quand même un handicap grave, qu'on le veuille ou non. .../...