Acropole table sur une hausse des actions de plus de 6  % en 2010

le
0
(Newsmanagers.com) - En 2010, les actions feront mieux que 6  %, a pronostiqué Jacques Joakimides, président directeur général d'Acropole Asset Management, mercredi, au cours d'une conférence. Une prédiction qui se base sur l'anticipation d'un retour des fusions et acquisitions.


En effet, Jacques Joakimides constate que chaque fois que nous sommes dans une phase dynamique de fusions et acquisitions, les actions performent mieux que les obligations d'entreprises. Or, pour lui, nous sommes dans un point bas du cycle des fusions et acquisitions, mouvement qui va prendre de l'ampleur dans les deux à trois ans qui viennent. Au cours de cette période, les actions vont faire mieux que les corporates. Et, d'après lui, ces dernières devraient afficher un rendement de 6  % en 2010. Donc, les actions devraient faire mieux que 6  %, à moins d'une hausse des taux longs, ce qu'il exclut.


Et bien sûr, cette hausse des actions est favorable aux obligations convertibles, le cheval de bataille d' Acropole AM. A ce sujet, Emmanuel Martin note que la capitalisation du gisement va doubler d'ici à trois ans. Celui-ci se caractérise aujourd'hui par une plus grande convexité et une plus importante diversification sectorielle. Emmanuel Martin souligne aussi que le gisement offre des conditions très favorables aux investisseurs directionnels, avec notamment des clauses techniques plus favorables aux porteurs, notamment dans le cas d'OPA.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant