Acropole lance un fonds obligations convertibles anti-inflation

le
0
(NEWSManagers.com) - Face à la forte probabilité d'un retour de l'inflation à court-moyen terme, Acropole Asset Management a lancé un fonds censé offrir aux investisseurs une protection contre ce risque, et même un moyen d'en profiter, Acropole Euro Convert'i. Compte tenu de la spécialisation de la société de gestion, ce produit est investi dans des obligations convertibles.

" Ce fonds combine trois approches" , explique Emmanuel Martin, directeur des investissements d' Acropole AM. " Premièrement, nous investissons sur des obligations convertibles, qui surperforment habituellement en période d'inflation, tout comme les actions. Deuxièmement, nous allons nous concentrer sur certains thèmes censés prospérer dans un contexte inflationniste, comme les minerais et matières premières, l'agriculture, les actifs réels et l'immobilier, les sociétés disposant d'un " pricing power" et la volatilité. Enfin, le fonds sera couvert du risque de taux" , poursuit-il.

Si le fonds a été conçu pour dégager une forte performance en cas d'inflation, il assurera à ses porteurs une " performance honorable" , selon Acropole AM, si ce risque ne se matérialise pas. En effet, son rendement actuariel brut est de 4,5 %, quel que soit l'environnement. Compte tenu du coût de la couverture du risque de taux qui oscille entre 60 et 100 points de base, le fonds devrait dégager au minimum 3,5 %.

Parallèlement, Acropole AM s'apprête à lancer un autre fonds investi sur le high yield. Le gisement d'obligations convertibles dans ce domaine n'étant pas suffisant, il s'intéressera aussi aux obligations d'entreprises traditionnelles. Il viendra enrichir la gamme des fonds à échéance, avec une maturité fixée à 2015.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant