Acropole AM vise la clientèle patrimoniale avec un nouveau fonds de fonds

le
0
(NEWSManagers.com) - Acropole Asset Management a lancé cet été Acropole Patrimoine, un fonds de fonds élaboré à partir des huit fonds de sa gamme, avec trois poches que sont les convertibles, le crédit et la performance absolue.

La société de gestion spécialisée dans les obligations convertibles veut se servir de ce produit comme une tête de pont vers une clientèle patrimoniale de distribution à travers notamment les banques privées et les conseillers en gestion de patrimoine. Jusqu'à présent, la quasi-totalité de ses encours provient d'une clientèle institutionnelle, habituée à cette classe d'actif assez technique.

Acropole AM affiche aujourd'hui 7 % de part de marché sur les obligations convertibles. Mais, avec l'arrivée de nouveaux concurrents sur cette classe d'actifs, et qui visent principalement les institutionnels, la société de gestion doit se tourner vers de nouveaux débouchés pour la commercialisation de ses produits. Elle espère pouvoir collecter jusqu'à 50 millions d'euros sur Acropole Patrimoine dans les 18 à 24 prochains mois. Après une première approche du marché retail français, Acropole AM devrait ensuite attaquer le marché européen de la distribution, avec ce fonds comme fer de lance.

Acropole AM gère actuellement un peu moins de 800 millions d'euros. " La collecte nette s'élève depuis le début de l'année à 50 millions d'euros, l'effet de marché à 50 millions également" , a précisé Jacques Joakimides, président de la société de gestion.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant