Acropole AM propose un fonds long/short volatilité

le
0
(NEWSManagers.com) -

Brice Perin gère chez Acropole Asset Management le nouveau FCP de performance absolue de type long/short volatilité et conforme à la directive OPCVM IV, Acropole Vol Opportunités, qui a obtenu le 25 octobre l'agrément de commercialisation de l' AMF.

La société de gestion croit suffisamment à l'intérêt de ce nouveau produit à liquidité quotidienne et à performance décorrélée pour avoir fourni un amorçage de 20 millions d'euros (sur un encours total de 750 millions d'euros). Compte tenu de " la volatilité croissante de la volatilité" , ce fonds se veut mieux adapté à l'environnement post-Lehman que le long only LFP Long Vol lancé fin août 2007 dont Brice Perin continue d'assurer la gestion.

L'objectif de performance est fixé à un niveau supérieur à l'indice Eonia avec une volatilité comparable à celle du Long Vol, en exploitant la volatilité des indices et des actions avec une grande variété d'instruments liquides comme les options " plain vanilla" , les swaps de variance, les " forward start variance swaps" , les swaps de volatilité ainsi que les options et futures sur le VIX.

Le gérant veille à la graduation de l' exposition à la volatilité et opère un pilotage global du véga en fonction des situations de marché et de l'opportunité, ou non, de paris directionnels.

La durée minimale de placement recommandée est de trois ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant