Acropole AM lance son premier fonds thématique

le
0
(NEWSManagers.com) -
Acropole Asset Management vient d'annoncer le lancement de son premier fonds thématique Acropole Euro Converti'i dont l'objectif est de participer à la hausse des marchés actions sans prendre le risque d'une remontée des taux. Acropole propose en outre un fonds à rendement Acropole Mix Income.

La stratégie adoptée pour Acropole Euro Convert' i consiste à construire un portefeuille d' obligations convertibles européennes, privilégiant les valeurs et secteurs particulièrement corrélés à l' inflation, avec au lancement, une couverture du risque de taux (sensibilité entre 0 et 2)

Dans le cadre de sa gestion de conviction, Acropole Asset Management retient ainsi les thèmes suivants : minerais, matières premières, agriculture, actifs réels/immobilier et pricing power.
Pour réaliser cette stratégie, le processus d' investissement est principalement basé sur l' appréciation de 3 paramètres :

- analyses conjuguées top down et bottom up du gisement des obligations convertibles et des sous-jacents (130 noms suivis)
- analyse crédit sur les recommandations de Cheyne Capital associées au rating interne d' Acropole AM
- analyse des paramètres techniques des obligations convertibles (volatilité, convexité, gestion du delta, concentration des risques).
Sur le thème du rendement et dans la continuité d' Acropole Convertible Optimum et d' Acropole 2012 lancés en février 2009, Acropole Asset Management propose par ailleurs Acropole Mix Income, fonds d' obligations convertibles et privées High Yield, dont le taux de rendement actuariel est aujourd' hui de l' ordre de 10% (taux brut et en l' absence de tout défaut). La stratégie adoptée par Acropole Mix Income consiste à construire un portefeuille d' obligations convertibles et d' obligations privées High Yield.

Pour réaliser cette stratégie, le processus d' investissement s' appuie sur :
- la sélection des obligations convertibles et corporate High Yield grâce à une analyse fondamentale sur les zones européenne, Etats-Unis et Asie l' utilisation de filtres crédit, liquidité et valorisation, la revue de la concentration des risques avec le suivi des limites géographique, émetteur, secteur et % d' investissement.
En complément de l' analyse crédit de son actionnaire Cheyne Capital avec lequel elle possède un partenariat exclusif, Acropole Asset Management a également développé un modèle de rating interne de crédit qui permet d' attribuer une note à toutes les obligations convertibles qui ne disposent pas d' un rating d' agence de notation soit plus de 40% du gisement mondial.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant