Acquisition par Publicis Groupe de Performics Search Marketing Business

le
0
Communiqué

PARIS et MOUNTAIN VIEW, Californie, August 6 /PRNewswire/ -- Publicis Groupe (EURONEXT Paris : FR0000130577) et Google (NASDAQ : GOOG) annoncent aujourd'hui la cession par Google à Publicis Groupe de Performics Search Marketing (Performics). Basé à Chicago, Performics est un leader du search marketing, dont les outils permettent d'améliorer très largement l'efficacité des campagnes publicitaires en ligne et de faciliter l'optimisation des investissements média numériques des annonceurs. Son ensemble de solutions marketing totalement orientées sur le rendement des investissements comprend entre autres la plateforme technologique Performics de reporting, une expertise du marché particulièrement développée et une gestion active des campagnes.

L'acquisition de Performics va enrichir les fortes capacités de recherche marketing de Publicis Groupe et renforcer l'offre de VivaKi Nerve Center, nouvelle entité stratégique lancée par le Groupe en juin. VivaKi bénéficie de l'effet d'échelle de Digitas, Starcom MediaVest, ZenithOptimedia et Denuo pour développer de nouveaux services, outils et partenariats, y compris de nouvelles plateformes marketing performantes. Le VivaKi Nerve Center inclut un certain nombre d'entités de marketing performantes comme PhoneValley, Webformance, Click2Sales et iBase. L'arrivée de Performics permettra de compléter l'offre des agences de Publicis Groupe à ses clients par une série très sophistiquée d'outils performants de search marketing.

Fondée en 1998, Performics emploie actuellement près de 200 spécialistes dans le domaine du search marketing sur Internet et dispose de bureaux à Chicago, San Francisco, New York, Londres, Hambourg, Sydney, Singapour et Pékin. La structure sera placée sous la responsabilité de Curt Hecht, Président de VivaKi Nerve Center.

Performics permettra à Publicis Groupe et à ses clients de capitaliser sur le marché très porteur de la recherche sur Internet. Selon Jupiter Media, ce marché s'est élevé à environ 9,9 milliards de dollars en 2008, et devrait connaître un taux de croissance annuel de 12% jusqu'en 2012. Performics compte plus de 130 clients dans le domaine du search marketing sur Internet qui représentent plus de 200 grandes marques mondiales.

>, a déclaré Eric Schmidt, Président et CEO de Google. >

Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, a commenté :

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant