Acquisition par Publicis Groupe de PBJS, agence leader en marketing interactif et événementiel

le
0
Communiqué

PARIS, September 3 /PRNewswire/ -- Publicis Groupe (EURONEXT Paris: FR0000130577) annonce aujourd'hui l'acquisition de PBJS, agence leader aux USA en marketing numérique et communication stratégique.

Basée à Seattle, PBJS offre des solutions de communication multicanaux visant à enrichir et maintenir des relations durables entre les marques et leurs audiences. L'agence est spécialisée en communication stratégique, événementielle, interactivité et de programmes élaborés par les marques (branded entertainment).

L'acquisition de PBJS confirme l'engagement de Publicis Groupe à se développer à travers des acquisitions ciblées dans les secteurs à forte croissance comme le marketing services et le numérique. Cette acquisition démontre également la détermination de Publicis Groupe à insuffler l'expertise numérique dans tous les volets de ses multiples métiers dont l'événementiel.

PBJS conservera son indépendance opérationnelle tout en s'intégrant au réseau de Publicis Events Worldwide.

L'arrivée de PBJS permet d'étoffer l'offre de Publicis Events USA avec la production de vidéos, le webcast, et les expositions interactives. Son fondateur et CEO, Bob Bejan, continuera d'assurer le management et développement de l'agence. Dans la nouvelle structure, il rapportera à John Farrell, Président et CEO des SAMS.

Fondée en 2003, PBJS emploie 26 experts et détient un portefeuille de clients de tout premier plan.

L'agence bénéficie d'un contrat à long terme avec Microsoft, couvrant la production de nombreux événements tant internes qu'externes.

Elle a également de solides relations en plein développement avec de grandes marques telles qu'AT&T, Intel, Smart Balance Foods, Séphora et Boys & Girls Club of America.

De plus, PBJS est associée avec les meilleurs créateurs de contenus pour la production de divertissements de marque sur Internet. En enrichissant largement son contenu en ligne, elle a démultiplié l'audience du bestseller du New York Times, The Green Book. Elle a également dynamisé la distribution du livre bestseller de Tom Friedman, The World is Flat, en lançant des épisodes sur plusieurs canaux en ligne de MSN, msnbc.com et sur la télévision câblée MSNBC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant