Acquisition de l'immeuble City Gate à Bratislava

le
0
Communiqué

LE LUXEMBOURG, May 22 /PRNewswire/ -- Orco Property Group est heureux d'annoncer l'acquisition de l'immeuble City Gate à Bratislava. L'immeuble était la propriété de la Banque VUB et est situé entre les rues Gorky & Laurinska.

Aux rez de chaussée et premier étage, Orco a l'intention de réaliser une galerie commerciale et un restaurant haut de gamme. Le deuxième étage sera réaménagé en bureaux "prime". Enfin, les derniers étages seront transformés en appartements haut de gamme. Les travaux s'achèveront à la fin de l'année 2008. Le montant total de l'investissement est estimé à EUR42 Millions.

"Je suis très heureuse que l'équipe ait mené à bien l'acquisition d'un immeuble si prestigieux. Sa localisation exceptionnelle et son environnement permettent de combiner idéalement au sein d'un même projet des commerces, des bureaux, et du résidentiel. L'acquisition de City Gate est une preuve supplémentaire du renforcement de la position d'Orco sur le marché slovaque" commente Lucia Svecová, directeur d'Orco Property Group Slovaquie.

L'immeuble a été réalisé dans les années 40 (de 1942 à 1950) pour la Banque Nationale Slovaque. L'immeuble City Gate se divise en sept étages (au dessus du sol) et deux étages de sous-sols. Il a été imaginé par Eugen Kramár and Stefan Lukacovic, deux architectes slovaques de renom.

Orco Property Group est un investisseur, promoteur et asset manager leader sur les marchés hôteliers et immobiliers d'Europe Centrale. La valeur de son portefeuille est estimée à plus de 1.3 milliard d'euros au 31 décembre 2006. Orco Property Group, société basée à Luxembourg, et cotée sur Euronext et à la Bourse de Prague est implantée en Europe Centrale depuis 1991. Le portefeuille d'Orco Property Group comprend IPB Real, MaMaison Hotels & Apartements, Orco Real Estate et d'autres biens immobiliers, de commerce notamment. Orco Property Group est présent dans plusieurs pays dont la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l'Allemagne et la Slovaquie et analyse continuellement des investissements dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également le sponsor et le manager de > (), un fonds régulé à compartiment fermé de droit luxembourgeois axé sur l'acquisition d'actifs immobiliers en Europe Centrale et majoritairement dédié aux investisseurs institutionnels. Ce fonds est divisé en quatre compartiments : Endurance Office & Retail, Endurance Résidentiel, Endurance Office Class A et Endurance Hospitality. Le montant total de souscription du fonds Endurance Office & Retail représente à ce jour 150 million d'euros pour un portefeuille d'actifs de 190 millions d'Euros. A l'issue de la souscription de l'ensemble des investisseurs, la valeur totale des actifs du fonds est estimée à 500 millions d'euros.Le deuxième compartiment de Endurance est un fonds résidentiel qui a débuté ses activités en octobre 2006. Le montant total de souscription représente à ce jour 58 millions d'euros, pour un capital-cible de 150 millions d'euros. Les troisièmes et quatrièmes compartiments, un fonds constitué d'actifs de classe A et un fonds Hospitality débutent actuellement leurs souscriptions. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.orcogroup.com

    
    Pour plus d'informations, visitez www.orcogroup.com ou contactez :

    Luxembourg
    Luc Leroi
    Tél : +352-26-47-67-47
    lleroi@orcogroup.com

    Paris
    Sévérine Farjon
    Tél : +33-1-40-67-67-00
    sfarjon@orcogroup.com

    Prague
    Alès Vobruba
    Tél : +42-(0)2-21-416-311
    av@orco.cz

Orco Property Group S.A.

contactez: Luxembourg, Luc Leroi, Tél: +352-26-47-67-47, lleroi@orcogroup.com; Paris, Sévérine Farjon, Tél : +33-1-40-67-67-00, sfarjon@orcogroup.com; Prague, Alès Vobruba, Tél : +42-(0)2-21-416-311, av@orco.cz


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant