Acquisition de business interactif par Publicis Groupe

le
0
Communiqué

PARIS, June 14 /PRNewswire/ --

- Publicis Groupe renforce son leadership dans la communication numérique et interactive en acquérant le premier groupe français du secteur

- Un accord a été conclu avec les principaux managers contrôlant 49 % du capital de Business Interactif

- Cette acquisition se fait au prix de 10,10 euros par action et sera payée 50 % en numéraire et 50 % en actions Publicis Groupe

- Un projet d'offre publique mixte sera déposé au cours des semaines prochaines

Un accord a été conclu ce jour avec les dirigeants-fondateurs de Business Interactif, Emmanuel Henrion, et François de la Villardière, portant sur la cession à Publicis Groupe d'un bloc d'actions représentant environ 49% du capital de Business Interactif, société cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris. A travers cette opération, Business Interactif rejoint Digitas, le leader de la communication digitale et interactive, acquis par Publicis Groupe en janvier 2007.

Le Comité d'entreprise de Business Interactif a été consulté ce jour sur le projet d'acquisition du contrôle de Business Interactif par Publicis Groupe, et a émis un avis positif. Le Conseil d'administration de Business Interactif s'est également réuni ce jour, et s'est unanimement déclaré favorable au regard de l'intérêt de l'opération proposée, tant du point de vue de la société que de ses salariés et de ses clients. Il a déclaré qu'il recommandera formellement l'offre aux actionnaires de Business Interactif dès la conclusion satisfaisante des travaux de l'expert indépendant, Associés en Finance, chargé d'émettre l'attestation d'équité requise par la réglementation.

Sous réserve de la réalisation des conditions suspensives usuelles(1), Publicis Groupe déposera, conformément aux dispositions du Règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, un projet d'offre publique mixte portant sur le solde du capital de Business Interactif, et ce, aux mêmes conditions que celles du contrat de cession conclu avec les dirigeants-fondateurs. Ce projet devrait être déposé au cours des prochaines semaines.

Le cadre stratégique de cette opération

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe visant à accroître son leadership dans le domaine de la communication digitale et à se doter des meilleures compétences dans ce secteur.

Business Interactif, fondé en 1996, est le premier groupe français indépendant de communication digitale et interactive et compte parmi les entreprises les plus performantes du secteur. Business Interactif est le spécialiste des différents leviers du marketing interactif : campagnes emailing de recrutement et de fidélisation, liens sponsorisés, référencement naturel, programmes d'affiliation, création de sites web et programmes d'animation. L'agence compte parmi ses nombreux clients L'Oréal, Nestlé, EDF, Bouygues Telecom, PPR, Ventes Privées, Lancôme, Seb, Comité International Olympique... Business Interactif compte 250 collaborateurs spécialisés dans ce domaine.

L'acquisition de Business Interactif est la première étape du plan stratégique visant à faire bénéficier les annonceurs de l'expertise unique de Digitas à travers quelques implantations géographiques bien ciblées. Il était naturel de commencer par la France. Dans le cadre de cette opération, il a été convenu que Emmanuel Henrion et François de la Villardière, les dirigeants actuels de Business Interactif, qui se sont engagés à rester au sein du Groupe pour une durée minimum de 3 ans, prendront la direction de Digitas France, et siègeront au Digitas Global Board. Ils auront en outre la responsabilité de Prodigious Europe.

(1) A savoir le Rapport du Commissaire aux Apports et l'attestation d'équité de l'expert indépendant.

Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe >

David Kenny, Chairman et CEO de Digitas, Vice-Président de Publicis Groupe en charge de la stratégie du Groupe dans l'univers digital, a ajouté

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant