Acquisition d'un laboratoire spécialisé dans les produits cosmétiques naturels en vue d'accélérer le développement de la nanotechnologie et discussions en cours

le
0
Communiqué

BREHAN, France, February 21 /PRNewswire/ -- Tout d'abord OLMIX confirme l'existence de discussions avec les actionnaires de la société 6S COSMETIQUES. Le groupe dément formellement avoir, pour l'instant, trouvé un accord et si un tel accord devait être trouvé en vue de l'acquisition de cette société ou de ses actifs, Olmix en informera naturellement le public par voie de communiqué.

Le Groupe OLMIX confirme l'entrée dans son périmètre d'une nouvelle filiale >, société créée pour la reprise des actifs du Laboratoire > de Lorient.

Cette acquisition s'est réalisée au tribunal de commerce de Lorient par une attribution d'actifs pour une valeur de 150 000 EUR. Ce laboratoire spécialiste de produits cosmétiques naturels basés sur les préceptes de la médecine chinoise a réalisé au cours de l'année 2006 un chiffre d'affaire de 1,6 MEUR essentiellement en France en direction des professionnels.

Cette reprise s'inscrit pleinement dans la logique de valorisation de la nanoparticule d'argile AMADEITE (Olmix a en effet mis au point des solutions naturelles et innovantes pouvant se substituer à des substances chimiques intervenant dans la plasturgie, la céramique, le béton mais aussi la cosmétique) :

L'Amadéite dans la cosmétique ouvre des perspectives très valorisantes au niveau des principes actifs de conservation, d'anti-UV, etc... Cette acquisition est une véritable opportunité de conserver en interne une partie importante de la valeur ajoutée générée par la R&D qui a été menée depuis 2002 chez OLMIX et qui a donné lieu au dépôt de brevet concernant l'Amadéïte. Le groupe pourra ainsi maîtriser les débouchés de son nouveau matériau comme il le fait aujourd'hui avec les produits de nutrition animale intégrant déjà l'Amadéïete.

Les synergies attendues de cette acquisition sont ainsi multiples :

- Le laboratoire repris possède en interne les compétences de R&D nécessaires à la formulation de principes actifs intégrant l'Amadéite,

- Pour être un acteur de la formulation > Olmix avait la nécessité de disposer d'un laboratoire de cosmétique en interne;

- Olmix pourra apporter à ce laboratoire une véritable culture de vente à l'international et ainsi offrir un véritable relais de croissance;

- Enfin, pour imposer l'Amadéite dans les cosmétiques, Olmix avait besoin de disposer d'une gamme de produits > validée par les professionnels de l'esthétique et de la beauté.

Afin de poursuivre son développement et d'assurer le financement de sa croissance et de ses nouveaux projets, le groupe rappelle qu'il poursuit actuellement ses démarches en vue de son transfert vers le marché Alternext d'Euronext Paris.

A propos d'Olmix :

Cotée au Marché Libre depuis le 29 mars 2005, Olmix a été créée en 1995 par Hervé Balusson, actuel Président-Directeur Général. OLMIX propose une nouvelle vision de l'additif industriel reposant sur des technologies très innovantes offrant de fortes perspectives de développements économiques respectueux de l'environnement.

    
    Contacts :

    Olmix S.A.
    M. Philippe LE RAY
    +33-(0)2-97-38-81-03
    pleray@olmix.com

Olmix

Contacts : Olmix S.A., M. Philippe LE RAY, +33-(0)2-97-38-81-03, pleray@olmix.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant