«Acqua alta» exceptionnelle à Venise

le
0
Venise s'est réveillée vendredi matin recouverte pour plus de la moitié de sa superficie par 1,40 m d'eau. La plus haute marée de l'année enregistrée.

« L'Acqua alta », ce phénomène habituel de pic de marée qui recouvre la ville de Venise entre l'automne et le printemps, a atteint ce vendredi matin le niveau exceptionnel de 1,40 m au-dessus du niveau moyen de la mer. Plus de 50% de la ville étaient recouverts vers neuf heures. Peu avant l'aube, les sirènes d'alarme qui annoncent les marées supérieures à 1,10 m, ont réveillé les habitants de la Sérénissime. Il s'agit de la plus haute marée de l'année.

Les services de la ville ont dû retirer les passerelles piétonnières de la place Saint-Marc, risquant d'être emportées par la marée. Par mesure de sécurité, les embarcations dits « vaporetto», les transports publics de Venise, sont à l'arrêt. Aussi, de nombreuses écoles sont inondées.

Les fortes intempéries conjuguées à la marée et au reflux régulier des eaux de l'Adriatique vers la lagune vénitienne, ont provoqué cette situation exceptionnelle. Les experts se réjouissent malgré tout de l'absence du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant