Acofi reçoit le soutien de la BEI à hauteur de 30 millions d'euros

le
0

(AOF) - Acofi Gestion a fait savoir que la capacité d’investissement de son fonds Predirec Innovation 2020 a été portée à 63 millions d'euros suite à un apport de 30 millions d'euros du Fonds Européen d’Investissement (FEI), bras armé de la Banque Européenne d’Investissement pour aider les microentreprises et les PME européennes à accéder aux financements. Ce véhicule se rapproche ainsi de son objectif de 100 millions d'euros.

"Il s'agit du premier investissement du Groupe BEI dans un fonds de dettes diversifié en France : un nouvel instrument financier au service de l'innovation française. En continuant à enrichir sa palette d'instruments financiers, le FEI et la BEI accroissent le soutien européen aux entreprises innovantes françaises pour développer leur activité, investir et croître. Nous ciblerons notre action sur les moyennes et très petites entreprises, mais également les petites ETI afin de faciliter le financement de leurs programmes de recherche et d'innovation", a commenté Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI.

Prédirec Innovation 2020 est dédié au préfinancement du Crédit d'Impôt Recherche (CIR) des PME et petites ETI innovantes. La stratégie d'investissement menée par Acofi Gestion consiste à financer des PME ou des ETI via l'acquisition des créances de Crédit d'Impôt Recherche (CIR) échues ou courues. La durée de la période d'investissement du fonds est de 5 ans permettant aux équipes de gestion d'intervenir aussi sur des programmes de recherches pluriannuels de TPE et PME. Le rendement attendu pour les investisseurs est 2,5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant