ACOFI : Neftys déploie la première plateforme digitale entièrement dédiée au préfinancement du CIR

le
0

(AOF) - Avec près de 75 millions d'euros de créances de Crédit d'Impôt Recherche (CIR) refinancées, Neftys s'impose comme un acteur majeur du financement de l'innovation en France. Le déploiement de sa nouvelle plateforme s'inscrit dans le cadre du partenariat conclu avec Acofi Gestion et le Fonds Predirec Innovation 2020.

Géré par Acofi Gestion, le Fonds Predirec innovation 2020 a une capacité d'intervention de 100 millions d'euros. Ses investisseurs sont, pour moitié des investisseurs institutionnels privés français (assureurs, mutualistes) et pour moitié des investisseurs publics (dont le Fonds Européen d'Investissement pour une part significative).

A ce jour, Neftys a organisé le financement de près d'une centaine d'opérations pour un volume total de 75 millions d'euros, dont historiquement la moitié auprès de partenaires bancaires et la moitié au bénéfice du Fonds Predirec Innovation 2020 lancé mi 2015. Les entreprises bénéficiaires du dispositif sont des PME dans plus de 75% des cas.

" Cette nouvelle plateforme Internet va nous permettre de proposer notre offre de financement dès 100 000 euros et traiter pour le Fonds plusieurs centaines de dossiers et de programmes de recherche et d'innovation par an " précise Arnaud Chambriard, fondateur de Neftys.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant