Acofi Gestion va clôturer son 4ème fonds de prêts immobilier à plus de 500 millions d'euros

le
0

(AOF) - Acofi Gestion annonce un closing intermédiaire pour son fonds de prêts immobilier Predirec Immo IV après avoir sécurisé environ 420 millions d'euros d’engagements. La société de gestion accompagne des due diligence complémentaires avec d’autres investisseurs pour un montant additionnel potentiel d’une centaine de million d’euros. Le tour de table ainsi constitué regroupe majoritairement des investisseurs institutionnels de premier plan, ainsi qu'un certain nombre d'investisseurs de taille moyenne ou intermédiaire.

Le fonds a pu déployer au fil de l'eau une fraction importante les capitaux ainsi confiés, et aura acquis près de 300 millions d'euros de créances à fin septembre. Ce portefeuille de prêts est adossé à différentes typologies d'actifs, principalement du bureau, ainsi que résidentiel, commerce ou hôtellerie.

"La présence constante d'Acofi Gestion dans les marchés du financement immobilier en Europe nous permet d'envisager sereinement la mise au travail rapide des capitaux qui nous sont confiés et de finaliser le déploiement du fonds au 30 juin 2017", confirme Bertrand Carrez, directeur du pôle Immobilier d'Acofi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant