Acofi Gestion lance un fonds de prêts obligataires destinés aux filières éolienne ou photovoltaïque

le
0

(AOF) - Acofi Gestion a annoncé le lancement de Predirec EnR 2030, un fonds de prêts obligataires en euros destiné à répondre aux besoins des acteurs des filières éolienne ou photovoltaïque. Il met en place des prêts amortissables ou in fine d’une maturité de 15 ans maximum, dont le remboursement est adossé aux contrats d’achat d’énergie à long terme. Les financements apportés permettent aux acteurs du secteur des énergies renouvelables de rester propriétaires de leurs portefeuilles d’actifs et de conserver la gestion de leurs parcs tout en menant d’autres projets en France et à l’international.

Le dimensionnement de ces prêts dépend principalement de la LTV ratio (loan-to-value) (maximum 66 %). Pour les investisseurs, l'encours initial des prêts et le rendement attendu sont strictement adossés aux seuls flux de revenus attachés aux contrats d'achat.

Ce fonds dispose déjà de 45 millions d'euros de capacité d'investissement. Le rendement cible attendu est de 5%.

"Il satisfait les critères du label TEEC (Transition Energétique et Ecologique pour le Climat) et devient ainsi le premier fonds en dette bénéficiant de cette labellisation", souligne Caroline Delérable, en charge du pôle finance responsable d'EY France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant