Acofi Gestion finance cinq parcs éoliens de 55 MWc via son fonds Predirec EnR 2030

le
0

(AOF) - Acofi Gestion a annoncé la conclusion de la première opération de son fonds de prêts obligataires en euros dédié aux infrastructures en énergies renouvelables, Predirec EnR 2030. Il vient de financer cinq parcs éoliens pour un montant de 12,5 millions d'euros sur une durée de 12 ans. Ces cinq parcs éoliens, répartis dans plusieurs départements du Nord de la France, représentent une puissance cumulée d’environ 55 MWc. Leur production annuelle de 130 GWh correspond à la consommation électrique de 32 000 foyers français et 81 000 tonnes de CO2 économisées.

Ces projets ont été développés par Valorem, l'un des pionniers français des énergies renouvelables en France. Valemo, filiale de Valorem dédiée à l'exploitation et la maintenance des parcs, assure la maintenance de ces actifs ainsi que la supervision de leur exploitation. A travers cette opération, Valorem se donne les moyens de financer ses développements futurs tout en conservant et en rationalisant son portefeuille historique.

"La mise en place de cette obligation d'une maturité de 12 ans, fruit de la solide relation de confiance établie entre les équipes de Valorem et celles d'Acofi, a été rendue possible grâce à la qualité du portefeuille sous-jacent mis en service depuis 2009 et exploité par Valorem. Le financement du portefeuille d'actifs d'un développeur comme Valorem répond aux objectifs du fonds en matière de rentabilité/risque", explique Eric Manchon, directeur du fonds Predirec EnR 2030.

Labellisé Transition Energétique et Ecologique pour le Climat (TEEC), ce fonds met en place des concours d'une maturité de 15 ans maximum, sécurisés par des centrales d'énergie renouvelable bénéficiant de contrats d'achat d'énergie à long terme. Le rendement cible net investisseur attendu est de 5%. Il dispose d'ores et déjà de 45 millions d'euros de capacité d'investissement après sa première levée (il est en cours de réalisation de sa seconde).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant