ACOFI Gestion adopte les PRI, « Principes pour l'Investissement Responsable » de l'ONU

le
0

ACOFI Gestion s’engage à respecter les Principes des Nations Unies pour l’Investissement Responsable. Les PRI sont une initiative du Secrétaire général des Nations Unies. Les signataires des PRI s’engagent à mieux prendre en compte les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG) dans leurs processus de gestion et d’engagement actionnarial.

En signant les PRI, ACOFI s’engage à respecter les six grands principes suivants :
- Prendre en compte les questions ESG dans son processus d’analyse et de décisions en matière d’investissements
- Etre des investisseurs actifs et prendre en compte les questions ESG dans ses politiques et pratiques d’actionnaires
- Demander aux entités dans lesquelles ACOFI investit de fournir des informations appropriées sur les questions ESG
- Favoriser l’acceptation et l’application des principes auprès des acteurs de la gestion d’actifs
- Travailler ensemble pour accroître notre efficacité dans l’application de ces principes
- Rendre compte individuellement de ses activités et de ses progrès dans l’application de ces principes

L’adoption des PRI s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Elle confirme l’engagement d’ACOFI Gestion en matière d’investissement responsable et sa conviction de l’importance d’intégrer des critères extra-financiers dans sa stratégie d’investissement.

« Notre nouvelle politique d'investissement responsable est à la fois un aboutissement et un commencement. Elle est le résultat d'un processus rigoureux, visant à aligner les intérêts et les pratiques d’ACOFI Gestion avec ceux de ses parties prenantes » souligne Thibault de SAINT PRIEST, Président et Directeur général d’ACOFI Gestion.

 

À propos d’ACOFI

ACOFI est un groupe indépendant de services financiers fondé en 1990, dont le capital est détenu principalement par ses dirigeants. ACOFI construit des produits et solutions d’investissement répondant aux attentes des grands investisseurs. Ses initiatives portent principalement sur les actifs réels et les prêts directs à l’économie et couvrent quatre grandes thématiques : l’immobilier d’entreprises, les infrastructures, le financement spécialisé des entreprises industrielles et le secteur public hors Etat. ACOFI Gestion est une société de gestion AIFM, agréée par l’AMF depuis 1997, qui gère et conseille 1 300 M€ en fonds de prêts et fonds d’actifs réels. ACOFI a annoncé récemment un accord stratégique de long terme avec La Française pour créer un acteur majeur dans le domaine du financement de l’économie au service des investisseurs. Cet accord se matérialise aussi par l’entrée à hauteur de 20%, dans un premier temps, de La Française au capital d’ACOFI Gestion.

 

Contact Presse
Agence FARGO
Féten BEN HARIZ
+ 33 1 44 82 66 77
fbenhariz@agencefargo.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant