Achetez votre village de cow-boys pour 366.000 euros

le
1

Le bien, situé dans le Texas, comporte plusieurs éléments: un hôtel constituant le bâtiment principal et le cœur du village: un saloon, une salle de danse, et des petits jardins... Visite.

L’annonce est en ligne depuis plus d’un mois et le bien correspondant n’a toujours pas trouvé preneur. Et pourtant, elle paraît on ne peut plus alléchante! Voyez plutôt: quel petit garçon n’a jamais rêvé de vivre dans un village de cow-boys? Ce rêve de gosse peut devenir réalité: au Texas, la totalité d’un village a été mis en vente, pour un prix très modeste: 399.000 dollars, soit un peu moins de 366.000 euros. Pour ce prix, vous achetez un lot qui comprend plusieurs biens, en plus de l’hôtel, qui constitue le bâtiment central du village.

Ensuite, on trouve un vieux saloon - bâtiment typique de l’univers des cow-boys - une salle de danse, plusieurs jardins... et les quelques personnes qui y vivent, dont le barman du saloon (un mannequin, évidemment). L’annonce en ligne comporte un diaporama avec des photos qui vous permettront de ressentir l’ambiance.

Cela n’est pas la première fois que Le Figaro Immobilier vous parle de ce genre de biens insolites... Il y a quelques semaines, c’était la totalité d’un ranch dont la superficie faisait vingt fois la taille de Paris qui était mis en vente, également dans le Texas. En termes de prix, naturellement, l’écart avec ce petit village de cow-boy est significatif: 725 millions de dollars pour devenir propriétaire des lieux, et tout ce qu’ils renferment: 121 kilomètres carrés de terres cultivées, 1200 puits de pétrole, des milliers de tête de bétail, et surtout, plusieurs milliers de kilomètres carrés qui restent encore inexplorés à ce jour!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 le lundi 10 aout 2015 à 09:51

    Et en plus, 50° à l'ombre !