Achetez votre billet d'avion en le payant en trois fois

le , mis à jour à 08:42
1
Achetez votre billet d'avion en le payant en trois fois
Achetez votre billet d'avion en le payant en trois fois

On payait en plusieurs fois l'électroménager, le mobilier, les objets high-tech... Et maintenant on peut le faire avec les billets d'avion. Mercredi, Corsair a lancé un nouveau service : le paiement en trois fois de votre billet d'avion. « L'ADN de la compagnie est d'offrir un rapport qualité-prix très intéressant pour l'usager, vante Antoine Huet, directeur commercial de Corsair. Nous voulions aller plus loin pour ouvrir nos avions à tout le monde. L'aérien ne doit pas devenir un transport de luxe. »

 

Lors de la commande du billet en ligne, il suffit de cocher la case « paiement en plusieurs fois », d'enregistrer sa carte bleue. Et le tour est joué. La réponse intervient au maximum soixante-douze heures plus tard. Après que BNP Paribas, partenaire financier de Corsair pour faire fonctionner ce service, a vérifié les données bancaires. Si elle est positive, un tiers du montant est prélevé au moment de l'achat, un autre trente jours plus tard, et le dernier après soixante jours.

 

Pour bénéficier de ce service, il faut s'y prendre à l'avance. L'achat doit être fait au moins quinze jours avant la date du départ. Le délai passera à trente jours début septembre. Pour amorcer le lancement, aucun frais ne s'ajoute à la mensualité jusqu'au 16 août. Ensuite, il faudra s'affranchir d'un taux de 1,4 %. Forcément, derrière l'aspect social et bienveillant, se cache une stratégie économique. « Notre objectif est d'attirer une nouvelle clientèle. Nous espérons 10 % de clients de plus », avoue Antoine Huet. C'est bien parti. Selon la compagnie, une cinquantaine de ventes ont déjà été réalisées en deux jours avec ce dispositif.

 

Prestation ouverte à tous

 

Alors, révolutionnaire, Corsair ? Pas tout à fait. Air France, par exemple, le proposait déjà. Mais ce n'était possible que pour les clients disposant d'une carte American Express. Cette fois, le service est ouvert à tous, tant que l'on ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2141043 il y a 4 mois

    génial...c'était déjà le métro aux hs de points à Roissy....