Achetez sur Internet sans risques grâce aux nouveaux moyens de paiement

le
0
Fotolia
Fotolia

(lerevenu.com) - Les portefeuilles électroniques rendent de grands services car ils vous évitent de saisir à chaque achat en ligne ou sur smartphone les identifiants de votre carte bancaire. Juste un mot de passe que vous aurez choisi. Ils sont sécurisés par des dispositifs d'authentification (code reçu par SMS).

Les modalités d'inscription sont assez simples : vous créez vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe), vous inscrivez vos cartes (elles sont pré-inscrites dans les portefeuilles de vos banques) ou cochez celles choisies. Enfin, vous activez le portefeuille en validant votre inscription, le plus souvent par la saisie d'un code de sécurité reçu par SMS.

Vous utilisez ce portefeuille pour régler vos achats à distance dès lors que son logo s'affiche sur le site de l'e-commerçant. Ou pour des transferts entre proches. Et c'est gratuit. Ce sont les commerçants ou les vendeurs de biens d'occasion qui paient.

? PayPal

C'est le portefeuille le plus accepté par les e-commerçants. Il compte 5 millions d'abonnés en France. À l'inscription, vous créez un débit par carte bancaire (de 1 euro, remboursé) pour la sécurité. Vous y inscrivez toutes les cartes de votre choix. Il offre le plus de services associés, dont pour ce Noël, les retours de livraison des articles qui ne seraient pas à votre goût. Une façon d'encourager les achats transfrontières.

? Kwixo

C'est le premier portefeuille conçu par une banque française, le Crédit

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant