Achetez des actions qui profiteront de la baisse de l'euro par rapport au dollar

le
0

(lerevenu.com) - L'amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis contrastant avec l'atonie européenne puis les récentes décisions de la Banque centrale européenne (BCE) ont précipité la baisse de l'euro, passée sous le seuil de symbolique de 1,30 dollar. Depuis le début de l'année, la monnaie européenne a lâché plus de 6% par rapport au billet vert. Un repli en ligne avec ses précédents historiques. Lors de ses années de baisse, l'euro perdait en moyenne 7,5% par an par rapport au dollar. 



Dans la grisaille économique actuelle sur le Vieux continent,
cette chute de la monnaie est une véritable aubaine. Elle soutient la croissance de la zone euro et bénéficie aux entreprises les plus exportatrices. Le mouvement n'est d'ailleurs pas terminé. 



Les perspectives d'une politique monétaire toujours accommodante
de la part de la BCE devraient permettre une baisse plus significative de l'euro. « Aux parités actuelles, l'euro reste surévalué par rapport au dollar. Une parité autour de 1,10-1,15 dollar serait beaucoup plus favorable pour les entreprises européennes, relève Patrick Legland, Directeur mondial de la Recherche à la Société Générale. Et d'ajouter « Une baisse de 10 centimes d'euro aboutit à 0,3-0,4% de croissance supplémentaire en Europe ». 



De son côté, JP Morgan estime qu'une baisse de 10% de l'euro
contre un panier de devises pourrait générer une croissance des profits des entreprises européennes de 4% sur le trimestre.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant