Acheter Yahoo pour jouer le succès d'Alibaba

le
0

(lerevenu.com) - L'introduction en Bourse de New York d'Alibaba attire à nouveau l'attention sur Yahoo, le moteur de recherche américain Yahoo aux perspectives de croissance, elles, peu engageantes. Les perspectives de Yahoo paraissent médiocres, une stagnation des ventes consolidées étant prévue pour les deux prochains exercices (4,426 milliards de dollars en 2013). Il en va de même pour le résultat opérationnel (590 millions de dollars en 2013) qui progressera peu.

Néanmoins, Yahoo possède deux participations très intéressantes, l'une de 24 % au capital d'Alibaba, un actif valorisé 1,57 milliard de dollars à son bilan et 36 % du capital de Yahoo Japan, titres valorisés 2,4 milliards. Alibaba est le numéro un chinois de l'e-commerce. Qu'il s'agisse de transactions entre particuliers, entre entreprises et particuliers, et entre entreprises, Alibaba domine le marché chinois (80%). Son expansion a été fulgurante depuis 2011 jusqu'à l'an dernier :

le chiffre d'affaires consolidé est passé de 2,3 milliards à 6,7 milliards de dollars et le bénéfice net consolidé de 0,3 milliard à 2,8 milliards. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a bondi de 46% (2,5 milliards de dollars) grâce, en particulier, à un décuplement de transactions passées à partir de téléphones mobiles. 

Alibaba va s'introduire en Bourse de New York dans quelques semaines. Cette IPO (Initial Public Offering) pourrait atteindre 20 milliards de dollars et sera dirigée par Goldman

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant