Acheter ou louer à Ibiza pour des vacances au soleil

le
1

La petite île des Baléares est un des spots de Méditerranée qui attire les célébrités et les estivants. David Guetta, Flavio Briatore ou James Blunt y possèdent des maisons. Mais Ibiza propose des appartements pour tous les budgets à acheter ou à louer.

Chaque été, c'est la même chose. L'île espagnole des Baléares attire une foule cosmopolite pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, des paysages parfois ruraux, une eau translucide et le soleil au beau fixe. Le pire, certains clubbeurs, soleil et alcool ne faisant pas bon ménage. Pourtant, loin des clichés, ils sont nombreux ceux que l'île blanche a séduits, le coureur automobile Niki Lauda, Flavio Briatore, l'oligarque russe Mikhaïl Prokhorov, Jade Jagger, James Blunt y possèdent des maisons, David Guetta fait construire la sienne, les footballeurs Zinedine Zidane ou Luís Figo ont aussi craqué pour l'endroit. Certaines villas dépassent allègrement les 10 millions d'euros. Une offre de 70 millions d'euros aurait même été refusée sur une propriété d'exception.

Mais nul besoin d'être une star de l'écran, des platines ou du ballond rond pour acheter un pied à terre dans l'île. Pour les investisseurs qui veulent acquérir une résidence secondaire dans cette destination à la mode, les offres ne manquent pas quel que soit le budget. «En louant en juillet et août l'appartement de deux chambres qu'ils viennent d'acquérir 300.000 euros, les nouveaux propriétaires paient les charges et le crédit de leur appartement sans problème», assure Cathy Ouwehand, associée chez Savills. Australienne installée dans l'île depuis huit ans, elle termine la commercialisation du «White Angel», un programme de 67 appartements dans la marina d'Eivissa la ville principale (à partir de 285.000 euros pour 70 m2 et jusqu'à 1,5 million pour un penthouse de 175 m2 avec 300 m2 de terrasse) et lance aussi celle de 8 villas design au Cap Martinet, un quartier résidentiel tout proche (1,75 million d'euros pour plus de 300 m2 habitables et 900 m2 de terrain). Les projets immobiliers ne manquent pas, des terrains sont disponibles et les emplacements du sud ouest de l'île restent les plus recherchés. Certaines belles villas se louent 10 à 12.000 euros la semaine en plein été. Mais il est possible de trouver des petits appartements bien placés à 1500 euros la semaine.

Pour ceux qui cherchent un refuge vraiment préservé, direction Formentera à une demi-heure de bateau. Là, un investisseurs à l'âme de Robinson pourra construire son refuge en pleine nature face à la mer. A côté de la maison de Philippe Starck, un terrain de 62.000 m2 est à vendre où ériger une villa de 400 m2. Le paradis en Méditerranée...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marcsim5 le lundi 14 juil 2014 à 11:43

    pas d'eau...