Acheter-Louer.fr: augmentation de capital en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - Acheter-Louer.fr a en marge de ses comptes annuels fait savoir hier après Bourse qu'à la suite de différentes réorganisations, la société devra réaliser une augmentation de capital en numéraire afin de renforcer sa trésorerie.

Cette opération devrait permettre au groupe d'apporter les moyens de développer et de commercialiser ses nouveaux produits fondés sur le marketing à la performance. Sa réussite 'pourrait ramener Acheter-Louer.fr sur le chemin de la croissance et de la rentabilité', estime la société, qui a cependant déploré une perte nette de 3,1 millions d'euros sur l'exercice clos, dont 2,5 millions sur le seul second semestre, à comparer avec un bénéfice de 128.000 euros un an auparavant.

Acheter-Louer.fr a également enregistré une perte d'exploitation de 2,9 millions d'euros, contre un bénéfice de 175.000 euros à l'issue de son exercice 2014.

Les produits d'exploitation ont quant à eux reculé de 8% à 3,3 millions d'euros, mais affichent une progression de 16% sur la seconde moitié de l'exercice à 1,8 million.

Tablant sur de meilleures performances en 2016 et 2017, la société a d'ores et déjà mis sur pied une nouvelle organisation et une nouvelle gouvernance opérationnelle, tournée vers le développement. De nouveaux services de marketing digital à la performance sont en outre commercialisés actuellement par Acheter-louer.fr, et cette nouvelle orientation de la société pourrait constituer à l'avenir un relais de croissance et apporter une alternative crédible aux offres de la concurrence.

Le groupe indique enfin avoir mené plusieurs actions visant à rétablir sa situation financière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant