Acheter les vêtements de vos stars préférées

le
0
Un nouveau site Internet permet à ses clients d'acheter les talons aiguilles vus dans la série Sex and the City, le blouson du Dr House ou la robe de sorcier de Harry Potter.

Depuis quelques années le placement de produits est en vogue au cinéma et plus récemment à la télévision (une directive du CSA l'a autorisé sur les petits écrans français en mars dernier).Vêtements, voitures, gadgets mis en valeur sur les écrans bénéficient ainsi d'un sacré supplément de notoriété. Reste à trouver où acheter ces fameux produits. Partant de ce constat et adaptant un formule américaine à succès, Ludovic Esteves vient de créer avec deux acolytes, le site BrandsOnAir.com.

Pour l'instant, seule une petite équipe de six personnes anime le site. Leur métier ? «Ils sont payés pour regarder la télé», s'amuse Ludovic Esteves. Plus sérieusement, il s'agit d'éplucher les séries, la télé, le cinéma, les clips musicaux et la presse pour repérer des produits emblématiques susceptibles d'être commercialisés auprès d'un public plutôt jeune (15-35 ans). Le site ne commercialise rien lui-même et se contente de mettre en relation internautes et vendeurs, mais envisage déjà d'organiser prochainement des ventes privées.

Communauté de fans

Pour l'instant les produits vus dans les séries américaines sont les plus demandés. «Les séries telles que Gossip ou Glee sont de véritables podium de mode», souligne Ludovic Esteves. Au-delà des vêtements, il relève également le succès de certains produits dérivés. Ainsi la boule magique que consulte régulièrement le Dr House, ainsi que son blouson de motard ou alors la combinaison de motard du film Tron sont très demandés. «C'est le genre de produit pour lesquels il y a de l'intérêt mais pas d'offre structuré jusqu'à présent», explique Ludovic Esteves. Avec son site, il compte bien occuper cet espace vacant. Puisque son équipe de têtes chercheuses est encore limitée pour l'instant, il compte aussi s'appuyer sur une communauté de fans. Ce cercle auquel on peut adhérer gratuitement permettra aux téléphiles qui en sont membres de signaler de nouveaux produits intéressants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant