Acheter des actions européennes, la sélection de la Société Générale

le
3

(lerevenu.com) - Selon Roland Kaloyan et Kevin Redureau à la Société Générale, les Bourses européennes vont profiter d'un changement inévitable de la politique économique en Europe, réduisant l'effort d'austérité. L'injection annoncée de 1.000 milliards d'euros de liquidités par la Banque centrale, accompagnant des réformes structurelles attendues, devraient aussi permettre aux entreprises d'améliorer sensiblement leurs marges de profits dans les années à venir.   

Les deux stratèges de la banque favorisent les Bourses françaises et italienne, grâce aux politiques engagées en faveur de la compétitivité des entreprises. Ils anticipent en revanche une performance inférieure des actions allemandes, les marges de profits étant pénalisées par la hausse des salaires et des coûts énergétiques. Les valeurs allemandes affichent une prime de valorisation de 10% sur le reste de l'Europe et devraient souffrir des sorties de capitaux vers d'autres marchés plus sensibles à une meilleure conjoncture en zone euro.    

Le marché britannique est moins prisé, en raison d'une valorisation élevée, ayant bénéficié du soutien de la Banque d'Angleterre. Dans le scénario de la Société Générale,

la Banque centrale britannique sera la première à relever son taux de refinancement, poussant le rendement des Gilts à la hausse ce qui devrait peser sur les actions outre-Manche.  

Le secteur bancaire européen évolue, selon Roland Kaloyan

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gbirothe le jeudi 25 sept 2014 à 09:10

    perso je suis quasiment pret a prendre le pari que sur le panier proposé 80% seront en baisse par rapport au cours actuel dans 5 ans.

  • guerber3 le jeudi 25 sept 2014 à 08:55

    Paroles de banksters...!

  • gesus le jeudi 25 sept 2014 à 08:12

    pour mieux déshabiller les épargnants lors du bail in!!