Acheter de l'or en 2017 : une excellente assurance vie !

le
0
L'or, une valeur refuge. CPoR devises (© DR)
L'or, une valeur refuge. CPoR devises (© DR)

Dans tout portefeuille d’investissement, il est important de combiner des actifs qui ont un comportement différent, qui n’ont pas de corrélation, voire une corrélation négative. Ainsi vous pouvez réduire le risque du portefeuille pour les mêmes bénéfices et/ou augmenter les bénéfices du portefeuille pour le même niveau de risque.

Une convergence croissante parmi les principales classes d’actifs a poussé les investisseurs à examiner des véhicules d’investissements alternatifs en vue de stabiliser et d’améliorer les performances de leurs portefeuilles. Un choix plus riche que jamais s’offre aux investisseurs : des fonds spéculatifs et du capital-risque aux forêts et à l’art en passant par l’or.

Un diversificateur efficace

Selon les études, l’or apparaît comme un diversificateur efficace car ses performances tendent à se déplacer indépendamment des autres investissements et des indicateurs économiques clés.

Historiquement l’or a montré une corrélation faible, voire négative, avec les  principales classes d’actifs comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous sur la corrélation des rendements hebdomadaires de l’or avec notamment les indices de références rendant compte de l’évolution des actions américaines, européennes, des pays émergents ainsi que de l’indice du CAC 40 entre juin 2006 et juin 2011.

[PLire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant