Acheter dans une résidence avec services

le
1
Les résidences avec services peuvent être réservées aux étudiants, aux touristes, aux seniors ou aux personnes qui ont besoin de soins (Ehpad). (© Orpea)
Les résidences avec services peuvent être réservées aux étudiants, aux touristes, aux seniors ou aux personnes qui ont besoin de soins (Ehpad). (© Orpea)

? Le budget

(lerevenu.com) - Les résidences avec services peuvent être réservées aux étudiants, aux touristes, aux seniors ou aux personnes qui ont besoin de soins (Ehpad). Le prix comprend l'achat de l'appartement, du mobilier et, selon les contrats, une partie ou non des locaux collectifs. Les prix varient selon la catégorie de la résidence. Les prix des studios dans des résidences étudiantes oscillent entre 80.000 à 120.000 euros. Dans les résidences de tourisme, il faut compter 100.000 euros minimum, et 115.000 euros dans les Ehpad.

? La location Bloc "A lire aussi"

La location est gérée par un professionnel avec lequel vous signez un contrat de bail commercial pour une durée minimale de neuf ans. Le bail doit indiquer ­le montant du loyer, le ­montant des charges et leur ­répartition. Au cours du bail, vous ne vous occupez de rien, ni de la location ni de l'entretien. Dans les résidences de tourisme, vous pouvez disposer de votre bien quelques semaines par an. Cette occupation réduit bien sûr le montant des loyers annuels perçus.

? Le financement

Les vendeurs proposent des offres globales incluant le financement, principalement des crédits in fine. Ces prêts sont plus chers que les crédits classiques de 0,3 à 0,7 point. Ils sont intéressants pour les personnes ­fortement imposées qui peuvent déduire un maximum d'intérêts de leurs ­revenus durant

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rraclot le mardi 10 fév 2015 à 12:46

    Encore un piège Á ...(....)