Achats en ligne : un internaute sur deux passe commande après avoir vu une publicité

le
0
33% des internautes passent commande après un mail envoyé par la marque ou l'enseigne. (Troels Graugaard/Istock.com)
33% des internautes passent commande après un mail envoyé par la marque ou l'enseigne. (Troels Graugaard/Istock.com)

(Relaxnews) - Emails, bannières, vidéos... Les publicités en ligne qui fleurissent sur les écrans ont un impact sur les comportements d'achat de manière significative selon une étude Eulerian Technologies / CCM Benchmark. Un internaute sur deux aurait succombé à un achat après avoir vu un produit dans une publicité en ligne.

Selon une enquête Eulerian Technologies / CCM Benchmark, la publicité online agirait fortement sur les actes d'achat. 1 internaute sur 2 a déjà acheté un produit après l'avoir vu dans une publicité online, indique l'étude.

Concrètement, 33% ont passé commande lorsqu'il s'agissait d'un mail envoyé par la marque ou l'enseigne, 15% après avoir vu une bannière, 11% une publicité vidéo ou un article sur un blog, 10% un article sur un réseau social et 9% un SMS.

L'étude révèle cependant que 42% des consommateurs abandonnent leur achat si la livraison est payante.

Les jeunes sont les premiers à craquer. 61% des moins de 35 ans ont déjà acheté après avoir été exposés à un des supports publicitaires précités. C'est particulièrement vrai sur les réseaux sociaux, cités comme deuxième levier publicitaire qui a le plus d'impact.

Concernant les offres promotionnelles, 17% souhaiteraient en recevoir davantage dans le secteur alimentaire. Par contre, 41% estiment recevoir trop d'offres dans les secteurs de la mode, banque e assurance et 40% des opérateurs téléphoniques.

Méthodologie : l'enquête en ligne a été réalisée du 4 au 10 décembre 2015 auprès de 1000 répondants représentatifs de la population internaute française sur les critères de l'âge, du sexe, de la catégorie socioprofessionnelle et de la région grâce à la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant