Achat médias : Aegis va mieux malgré un bénéfice en retrait

le
0
Le groupe britannique, qui contrôle les réseaux Aegis Media et Synovate, enregistre une croissance organique de 5,8% mais son bénéfice recule d'un tiers. Le titre bondit toutefois à la Bourse de Londres.

Aegis a publié ce matin des résultats annuels encourageants. Sur l'année 2010, le groupe britannique, spécialisé dans l'achat d'espace et les études de marché, affiche un chiffre d'affaires en croissance de 6,4% à taux de change constants, à 1,46 milliard de livres (1,68 milliard d'euros). La croissance organique, indice clé dans le secteur de la communication, s'établit à +5,8%, grâce notamment aux solides performances aux États-Unis et en Asie. Des performances tirées par les deux piliers du groupe: la croissance organique d'Aegis Media (achat d'espace) est en hausse de 5,7% tandis que celle de Synovate (études) progresse de 5,9%.

En revanche, le bénéfice avant impôts chute de 25,6%, à 68 millions de livres. La rentabilité du groupe a été plombée par des charges exceptionnelles liées notamment aux pertes potentielles des sommes dues par l'un de ses principaux clients espagnols, le groupe agroalimentaire Nueva Rumasa, qui ont nécessité une provision de 26 mi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant