ACG Management réinjecte 400 000 euros supplémentaires dans LHR Groupe

le
0

(AOF) - ACG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME françaises non cotées, vient de réinvestir 400 000 euros dans LHR Groupe, entreprise de restauration sous enseigne. Cette nouvelle opération porte le montant total de ses financements à 3,4 millions d'euros depuis juin 2014. Depuis le début de son partenariat avec ACG Management, LHR Groupe a ouvert 11 restaurants franchisés dans la région Rhône-Alpes, validant ainsi son plan de développement sélectif et ambitieux.

Grâce au soutien d'ACG Management et au dynamisme de Nicolas Claramond, le groupe souhaite aujourd'hui poursuivre le déploiement de ces trois enseignes dans la région Rhône-Alpes, en continuant à cibler des zones de moyenne densité urbaine, à travers de nouvelles ouvertures ou des rachats. Le groupe étudie également l'opportunité de lancer un concept de restauration en propre.

Créé à Roanne en 2012 par Nicolas Claramond, LHR Groupe exploite plusieurs enseignes de restauration sous franchise : Subway (sandwichs sur mesure préparés à la demande) sur le segment de la restauration rapide et Baïla Pizza, chaîne spécialisée dans la cuisine italienne traditionnelle. Au mois d'avril, le groupe a ouvert son premier pub-brasserie Au Bureau, comptant une vingtaine de salariés, à Saint-Etienne.

En trois ans, le groupe a connu une très forte croissance. Avec moins de 10 salariés en 2013, il réalisait un chiffre d'affaires de 600 000 euros environ. Il détenait alors deux restaurants Subway et finalisait son premier projet Baïla Pizza. La société exploite aujourd'hui 8 restaurants Subway, 2 Baïla Pizza et une brasserie Au Bureau. Fin 2016, LHR Groupe devrait enregistrer un chiffre d'affaires de plus de 6,5 millions d'euros, avec une équipe composée d'une centaine de collaborateurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant