ACG Management lance son 1er FCPR investi sur des PME de la filière vitivinicole

le
0

(AOF) - ACG Management, membre du groupe ACG, spécialiste de l’investissement dans les PME non-cotées en France et en Outre-mer, annonce le lancement du 1er FCPR agréé, dédié au financement des PME de la filière vitivinicole. Ce fonds, d'une durée de vie de 7 ans minimum (prorogeable 3 fois 1 an), propose des parts à 1 000 euros l'unité pour une souscriptions minimum de 5000 euros, soit 5 parts.

Parmi la grande diversité des terroirs français, ACG Management a choisi de se concentrer sur l'accompagnement de projets de développement ou de transmission de PME situées principalement dans le Grand Sud de l'Hexagone, son territoire d'intervention historique.

Forte de son expertise sur des PME présentes à toutes les étapes de la création de valeur de la filière vitivinicole et de sa proximité géographique avec deux grandes régions productrices (PACA et Languedoc-Roussillon), l'équipe de gestion d'ACG Management a déjà identifié plusieurs opportunités d'investissement dans des PME matures, en croissance et bien implantées sur leurs marchés.

Les investissements, qui permettront une diversification du patrimoine et une exonération d'impôt sur les plus-values éventuelles (soumis aux prélèvements sociaux), seront réalisés via des prises de participations minoritaires dans le capital des PME ou des titres donnant accès au capital (obligations convertibles en actions), ces derniers étant privilégiés, autant que possible, par la société de gestion.

Secteur emblématique de l'identité culturelle française et de son économie, soutenu par une forte croissance des échanges mondiaux, l'activité vitivinicole offre une grande variété de PME en recherche de financement.

Cette filière repose sur des actifs réels (des terroirs, des vignobles, des outils d'exploitation) et intègre l'ensemble des acteurs intervenant dans l'économie du vin, de la production à la distribution : les exploitations viticoles, les négociants et les acteurs de la distribution, ainsi que les secteurs connexes tels que les machines-outils agri-viticoles, les équipements, la fourniture de consommables, l'embouteillage, etc ...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant