ACG Management fait état d'une collecte en hausse de 21,4% en 2015

le
0

(AOF) - ACG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME non-cotées en France et en Outre-mer, a annoncé une collecte 2015 de 40,8 millions d'euros, en progression de 21,4% sur un an. "L'année 2015 a été marquée par une forte progression de la collecte et par des opérations emblématiques au sein du portefeuille, illustrant tout le savoir-faire d'ACG Management en matière d'investissement. (...) En 2016, notre objectif est de poursuivre cette excellente dynamique commerciale, tout en mettant l'accent sur le lancement de nouveaux produits innovants", souligne le DG Jacques Vitali.

ACG Management a bouclé avec succès 38 nouveaux investissements (réinvestissements inclus) pour un montant total de 33,5 millions d'euros. Parmi les opérations 2015 marquantes figurent notamment les investissements dans MMV (groupe de tourisme spécialisé dans l'hébergement "Club" à la mer et à la montagne) aux côtés de BPI, Allovitres (leader de la vente en ligne de verres sur-mesure), Oscadi (spécialiste réunionnais de l'imagerie scientifique et médicale, lauréat des Prix Outre-mer Network) ou encore Tila March (articles de maroquinerie).

En ce qui concerne les cessions, la société de gestion a réalisé 23 opérations, qui ont représenté 44 millions d'euros en coût d'acquisition générant un total de 33 millions de plus-values. Dans le secteur des biotechnologies, ACG Management s'est notamment illustré en janvier 2015 lors de la cession de Trophos, société marseillaise spécialisée dans le traitement des maladies orphelines, au groupe pharmaceutique Roche, pour un montant global de 470 millions d'euros.

ACG Management a également mené à bien des cessions importantes dont Altergis (services de gestion spécialisée dans l'efficacité énergétique industrielle) à Véolia ou Adocia (biopharmacie).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant