Accusé d'agression sexuelle, Georges Tron quitte le gouvernement

le
0
Dans sa lettre, l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique se défend des «accusations vindicatives» portées contre lui par deux anciennes collaboratrices. François Baroin, son ministre de tutelle, reprend ses attributions

Sans surprise, Georges Tron, accusé d'agression sexuelle par deux anciennes employées, a démissionné dimanche de ses fonctions de secrétaire d'Etat de la fonction publique, a annoncé en début d'après-midi dans un communiqué le premier ministre François Fillon, qui a indiqué «prendre acte» de cette décision. Selon l'Élysée, c'est François Baroin, ministre du Budget et ministre de tutelle de Georges Tron, qui reprend ses attributions. Une décision qui dispense l'Elysée de procéder à un léger remaniement.

Cette décision était attendue. Dans la matinée, Le Journal du Dimanche avait déjà indiqué que la démission du secrétaire d'Etat allait intervenir dans la journée. Selon l'hebdomadaire, la décision aurait été prise samedi. C'est François Fillon en personne qui se serait chargé de fixer les modalités de ce départ.

Il se défend dans sa lettre de démission

«En ma qualité de simple citoyen, je ferai une affaire personnelle de faire reconnaître mon innoc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant