Accueil de stars pour les deux pandas chinois

le
0
Ces deux pandas prêtés par la Chine sont arrivés au zoo de Beauval dimanche en fin d'après-midi, sous bonne escorte. Ils recevront sous peu la visite de Nicolas Sarkozy.

Les deux pandas géants prêtés par la Chine pour dix ans au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher ont rejoint dimanche leur nouvelle demeure. Précédé par quatre motards et deux véhicules de la gendarmerie qui avaient actionné leur girophare, le convoi transportant Yuan Zi («Rondouillard») et Huan Huan («Joyeuse») est arrivé vers 17h30 au zoo.

Le convoi a été ovationné par plusieurs centaines de curieux brandissant de petits drapeaux français et chinois ou arborant des casquettes décorées de pandas, en présence du ministre de la Ville, Maurice Leroy, également président du conseil général du Loir-et-Cher. Ce dernier confirmé que Nicolas Sarkozy avait l'intention de se rendre prochainement à Beauval, sans confirmer la date du 27 janvier.

Le «Panda Express», affrété par FedEx.
Le «Panda Express», affrété par FedEx. Crédits photo : BENOIT TESSIER/REUTERS

Les deux pandas étaient arrivés à la mi-journée à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, chacun dans une vaste cage blanche portant leur n

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant