Accoyer hostile à une baisse des indemnités des députés

le
0
Lionnel Luca, le député UMP des Alpes-Maritimes, s'est fait sévèrement contrer par le président de l'Assemblée nationale en proposant de réduire de 10% les indemnités des députés dans le projet de budget 2012.

D'ordinaire très prolixe, Lionnel Luca, membre du Collectif de la Droite Populaire, n'est pas venu dans les couloirs de l'Assemblée défendre son idée de réduire de 10% les indemnités des députés par voie d'amendement au projet de budget 2012. La question a été évoquée lors de la réunion du groupe UMP, mardi matin. Et Bernard Accoyer s'y est fermement opposé. «La proposition de Lionnel Luca rapporterait cinq millions d'euros. C'est peu de choses par rapport aux 180 millions d'euros d'économies réalisées en cinq ans à l'Assemblée nationale, dont le budget va encore diminuer de 3% en 2012» a souligné le président de l'Assemblée nationale, soutenu par Christian Jacob, le patron des députés UMP.

Accoyer a ajouté que l'indemnité parlementaire était «strictement calquée sur l'indemnité d'un haut fonctionnaire» et qu'il «ne faut pas rompre ce lien». L'indemnité des parlementaires français, de 5.200 euros net, «est située dans la moyenne basse des indemni

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant